We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

(​∩​`​-​´​)​⊃​━​☆​゚​.​*​・​。​゚​The Valley Of The Zombies​[​¬​º​-​°​]​¬​༼​∵​༽ ༼​⍨​༽ ༼​⍢​༽ ༼​⍤​༽

by ═☆©®STA༼ ºل͟º ༽☆═

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

    2 bonus tracks with the EP download: Cemetery Round (Instrumental) and Dirty Bam! (Outro)
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
Le silence est d'or mais dores et déjà rompu, repu gavé du discours, des guerres, des coups à bâton rompu de rime en rime les symboles prennent forme tel un rébus le tableau vibre et se transforme et y a pas de fin c'est qu'un début comme les frontières de mon corps qui ondulent et résonnent au rythme de mon coeur à corps perdu écroué tu m'as cru mais ma voix s'élève toujours que mon corps s'écroule ou que mon coeur ne batte plus cesse "système" cesse tes tentatives sont vaines car comme l'art et le rythme persistent dans mes veines quelque notes suffisent pour que la mélodie reprenne mon armure n'est visible mais elle brise tes chaînes mon amour naît imprévisible tel une femme éprise se déchaîne et si les moutons font des maillons le reste s'enchaîne mais les faux bergers guettent et sèment la gangrène le temps s'égraine je sème mon son et que germe l'élévation.. musique mélancolique nostalgie poétique automatique explicite triptyque tactique chronique songes épiques épopée héroïque ou reliques du passé chaotique passions frénétiques systématiques évasions artistiques que ce sois un toc ou un tic mon coeur crépite tic tac tic au rythme de mes rimes atypiques marginal, tu me crois hérétique? et toi tu t'impliques? tu critiques te caches sous le biblique mais la loi du plus fort toujours tu appliques plus d'âme mais du fric ta révolution est cyclique ton évolution erratique tu tournes sur toi même et crois que je regarde le ciel mais non mec je croîs et tourne autour du soleil et ce n’est pas croire c’est croître. Hein! Collosale Original Style Total Amical —> COSTA en solo avec le MIC—> Microphone Yo! sur le Beat d’Halloween.. Samain —> fête Celtique d’origine d’Halloween The Valley Of The Zombies (avec un accent spécial je suppose lol)
6.
Funky Witch 02:25
7.

about

⚠𝐖𝐚𝐫𝐧𝐢𝐧𝐠⚠ if you take 1minute of silence at the end of outro it could revive.. but it is at your own risk [¬º-°]¬
⚠𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧⚠ si vous prenez 1minute de silence à la fin de l'outro, elle pourrait revivre.. mais c'est à vos risques et périls [¬º-°]¬

C๏รtค [MMA] - Tђє Vคllєץ OŦ Tђє Z๏๓๒เєร

Vous pensiez que j’étais mort non? Parfois j’ai l’impression d’être le seul conscient au milieu d’un tas de zombies et honnêtement j’ai plus l’impression de mourir à petit feu que de vivre à mort en ce moment, mais bon! la vie n’a qu’un sens.. bien qu’avec ce projet la fin n’en est peut-être plus une..
MouHAHAhahaha! <—༼ຈل͜ຈ༽ rire mauvais de film d’épouvante)

à vrai dire je ne voulais pas refaire un projet spécial Halloween, je ne suis pas si sombre.. bien que personne n’est tout blanc..
appart peut-être Michael.. heu.. | ͠° ▃ °͠ | ou pas! ( ° ͜ʖ͡°)
non sans rire la noirceur c’est pas mon trip à part pour équilibrer le contraste d’un tableau trop terne ou lumineux, je préfère exprimer d’autres choses artistiquement, mais j’aime les ambiances comme celle créé dans les musiques de film par exemple, tout comme j’aime le grain des vielles pellicules ou des vieux enregistrements..

Je cherchais quelque chose dans le genre space opera à me mettre sous la dent pour tromper mon ennui et voila que je tombe sur une série de vieux films d’épouvantes, dont un certain «ƲαƖƖєу Of Ƭнє Ƶσмвιєѕ» de 1946, en le regardant un passage me plait et j’ai soudain très envie de le sampler, seulement voila à cause d’une charmante mise à jour de mon système d’exploitation, mon logiciel permettant de capter ce qui traverse ma carte son n’est plus compatible et je ne trouve aucune mise a niveau disponible.. (∘⁼̴⃙̀˘︷˘⁼̴⃙́∘)

Voila comment de la frustration à l’idée de laisser filer toutes ces choses plaisantes me passant par l’oreille, naquit le désir non seulement de trouver une solution, mais aussi de créer un nouveau petit projet aux senteurs vintages, Hip-Hop, Trip-Hop and Boom-bap-a-lula ouais carrément ! ᕕ( ᐛ )ᕗ le tout accompagné d’un métissage de voyages dans le temps, baigné d’ambiance sombre.. du passé au présent, jusqu’au présent qu’un futur peut offrir..

Je traverse pas mal de problèmes de santé actuellement et même si je reste positif, ça mine parfois mon désir de création, ou ça le cantonne sous la forme d’idées vagabondes mais non concrètes, je me dit à quoi bon ma basse est foutue, ma guitare à souffert, mon couple aussi, au moins ma guitare elle, n’est pas complètement perdue.. bref! mon matos pour l’enregistrement et la composition est extrêmement limité actuellement ou dispersé, non installé, plus compatible voir même dans des cartons en attendant de trouver une maison.. donc voila j’avais perdu un peu la motivation de faire aboutir un projet en pensant que seul et avec si peu je ne puisse décemment offrir quelque chose d’une qualité suffisante et pour couronner le tout depuis une semaine avant le début de cette aventure j’ai des phases d’acouphènes légers mais exacerbant une sensation désagréable à l’écoute de certains sons, malgré tout ce n’est pas mon ouïe qui devient déficiente c’est déjà ça.. ༼ ºل͟º ༽

Mais mais mais mec! j’ai pas lâché l’affaire non!(•̀ᴗ•́)و ̑̑ ᕦ༼ ͡° ͜ ͝° ༽ᕤ

Je pense avoir une fois de plus dépassé la vitesse de la noirceur et réussi lumineusement à achever un petit projet sympa, après quelques efforts, la passion et la patience j’ai pu installer un petit coin de travail, trouver la force de dépasser mes maux (ง •̀_•́)ง ou d'exploiter les moments d’accalmies judicieusement, afin de créer une oeuvre honorable avec mon maigre matos et mon savoir-faire d’autodidacte dans l’ingénierie du son..

J’ai fait dans le spontané avec les petits pads de la MPC studio et uniquement le logiciel qui va avec, le PC portable, un bout de sub-bass samplé et pitché, des breaks de batteries classiques + le 2 fois 16 mesures du track 5 sur un coup de tête, c’était la première prise après quelque test de voix, j’en ai tenté d’autres mais c’était moins bon, pas assez spontané, exagéré ou quand tu te concentres sur la technique mais que tu perds cette liberté, cette âme qui t’habite quand tu balances un freestyle juste parce que tu kiffes ce beat que tu viens d’entendre, donc voila c’est pas parfait mais c’était la prise la plus intéressante à mes yeux ou plutôt à mes oreilles ʕ ´ ل͜ ´ ʔ en tout cas c’est bien mieux que certains trucs bien pourrit que j’ai déjà balancé dans des précédents projets.. de toute façon j’avais usé les seuls moments calmes dans ce brouhaha ambiant permanent pour enregistrer sans parasites et je n’avais plus le temps de refaire des prises car entre temps, je m’étais fixé une deadline proche pour rester en alerte et profiter de ce moment d’inertie, en me disant que décidément, on était proche d’Halloween et que ça correspondait juste bien avec l’ambiance de ce que j’avais commencé..

Donc je me suis payé une bonne tranche de digging dans ce film et chopé quelques samples, si bien que je n’ai toujours pas vu la fin, j’ai même tapé dans les images pour construire l’illustration ou plutôt les, car j’ai fait une belle flopée de montages et au final je ne sais même plus lequel choisir ¯\_( ͠° ͟ʖ °͠ )_/¯ j’espère avoir restitué une partie de l’âme d’une autre époque au travers du son et de l’image noir et blanc et avoir réussi à créer une belle ambiance tout en amenant au travers des racines du Hip Hop, le Get down des début du deejaying avec ces breaks de batteries syncopés qui balance sur le groove baby! j’ai essayé aussi d’insuffler une petite touche plus moderne et interessante dans les arrangements.. bref c’est bien plus abordable et moins expérimental que le précédent petit projet d’Halloween, je suis content pour ma part de quelques passages enivrants et j’espère sincèrement que beaucoup d’autres y trouveront quelque chose de plaisant, comme l'envie de le partager..

Soudain une idée, un petit coup de fil et DJ Bust l'artisan du Turntablism à répondu présent pour poser quelques scratchs à la volée sur l'intro et l'outro (il y a d'ailleurs un onglet information pour ce morceaux final), merci mec! merci infiniment pour le coeur et le temps précieux offert.. tu mérites bien ce nouveau surnom "Tнe Kιɴɢ Oғ Dαrĸ Scrαтcнιɴɢ" ƪ(ړײ)‎ƪ​​ t’assures alors que ma platine dort dans un coin et que mon SERATO n’est lui aussi plus compatible avec mon nouveau système d’exploitation.. de toute façon faut le dire niveau deejaying j’ai pas encore le level, mais qui sait un jour peut-être..

Sinon la prochaine fois je vais tenter de remettre ça plus tôt, car s’exprimer artistiquement j’avais oublié comment ça me faisait vibrer et me rendait vivant, même quand je suis mort d’ailleurs, ouais mec! the Living dead.. tu crois que c’est la fin mais ce n’est qu’un début sous une autre forme comme illustré dans la structure de plusieurs morceaux.. j'espère aussi que vous sortirez de cette aventure en vous sentant plus vivant.. bon allez je me casse car tu commences à te dires que je parle vraiment trop.

Je dédie cet EP à tout mes frères et soeurs de la planète H-eart-H qu’ils soient morts ou vivants.. The real Double H you know what i mean: Peace, Love, Unity, and Having Fun
♡〜٩( ˃́▿˂̀ )۶〜♡ ♫ ┌༼ຈل͜ຈ༽┘ ♪ ◖ᵔᴥᵔ◗ ♪ ♫

Peace et bonne écoute
✿ ❀♪ ♫☼ ☀ ☁ ༼ ༎ຶ ෴ ༎ຶ༽ ☂ ♪ ♫☼ ☀♥ ♡ ❤ ❥ ★ ☆㋡ ☯✯ ✰ ツ ☮

credits

released October 31, 2019

Art Work, Mix & Mastering by ©®STA [Monkey Marginal Art]
Scratchs by DJ Bust [Skillz Machine] www.facebook.com/SkillzMachine.pipolass/

license

all rights reserved

tags

about

Monkey Marginal Art Belgium

Monkey Marginal Art Crew

Musician and Beatmaker around the Hip Hop and beyond

contact / help

Contact Monkey Marginal Art

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like (∩`-´)⊃━☆゚.*・。゚The Valley Of The Zombies[¬º-°]¬༼∵༽ ༼⍨༽ ༼⍢༽ ༼⍤༽, you may also like: